top of page

Derniers Articles

Rechercher

Approche intéressante sur le traitement, alimentation et compléments pour TDA/H

Photo du rédacteur: 2.02.0

Les 7 sous-type de TDAH selon le Dr. Daniel Amen (liens plus bas)




Une approche intéressante, alors je vous l'ai traduite.


TDAH de type "classique"


Ce est le type le plus facile à repérer sur les sept types de TDAH: les symptômes primaires sont l'inattention, la distraction, l'hyperactivité, la désorganisation et l'impulsivité. Des analyses du cerveau montrent une activité normale du cerveau au repos, et une diminution de l'activité, en particulier dans le cortex préfrontal, au cours d'une tâche de concentration. Les personnes atteintes de ce type de TDAH ont diminution du flux sanguin dans le cortex préfrontal, le cervelet et les noyaux gris centraux, dont le dernier permet de produire de la dopamine, un neurotransmetteur.


Le but ici est d'augmenter les niveaux de dopamine, ce qui augmente le focus. Je le fais avec soit des stimulants -Ritalin, l'Adderall, Vyvanse, Concerta ou des compléments stimulants comme Rhodiola, le thé vert, ginseng, et l'acide aminé L-tyrosine. Faire beaucoup d'activité physique contribue également à augmenter la dopamine, de même que la prise d'huile de poisson qui est plus élevé en EPA que de DHA.



TDAH de type "inattentif"


Ce type, ainsi que pour le TDAH classique, a été décrit dans le Manuel diagnostique et statistique (DSM) des troubles mentaux depuis 1980. Ce type est associée à une faible activité dans le taux de dopamine faible cortex préfrontal et. Les symptômes sont de courte durée d'attention, la distraction, la désorganisation, la procrastination. Les personnes atteintes de ce type ne sont pas hyperactifs ou impulsifs. Ils peuvent être introverti et rêver beaucoup. Les filles ont ce type autant, ou plus, que les garçons.


Le TDAH inattentif est généralement sensible au traitement. Il est souvent possible de changer le cours de la vie d'une personne si elle est correctement traitée. L'objectif, comme avec le TDAH classique, est d'augmenter les niveaux de dopamine  J'utilise les suppléments comme l'acide aminé L-tyrosine, qui est un bloc de construction de la dopamine. Prendre sur un estomac vide pour un effet maximum. Je prescris souvent un stimulant comme Adderall, le Concerta ou Vyvanse. Je mets les patients sur une haute teneur en protéines, faible en glucides, et je leur fais faire de l'exercice régulièrement.



TDAH de type "Over-focused" (ou trop concentré)


Les patients atteints de ce type ont tous les symptômes de base, avec une plus grande difficulté à déplacer l'attention. Ils restent coincés ou enfermés dans des schémas de pensée négatifs ou des comportements. Il se agit d'un déficit en sérotonine et de la dopamine dans le cerveau. Quand le cerveau est analysé, vous voyez qu'il ya trop d'activité dans la zone appelée le gyrus cingulaire antérieure, qui est la vitesse shifter du cerveau. Cette suractivité, il est difficile de passer de la pensée à la pensée, une tâche à, et d'être flexible.


L'objectif est d'augmenter les niveaux de sérotonine et de dopamine dans le cerveau. Le traitement est difficile. Les gens souffrant de TDA "trop concentré" sont plus anxieux et inquiet avec un médicament stimulant. J'utilise des suppléments de  L-tryptophane, 5-HTP, safran, et inositol. Si des suppléments n'aident pas avec les symptômes, je prescris Effexor, Pristique ou Cymbalta. Je déconseille un régime trop riche en protéines pour ce type de TDAH là, ce qui peut augmenter les symptômes. La formation Neurofeedback est un autre outil utile.



TDAH de type "Lobe temporal"


Parmi les sept types de TDAH, ce type a les symptômes de base avec les symptômes d'un syndrome cérébral du lobe temporal (TL en anglais). Le TL, situé sous votre tempe, est impliqué dans la mémoire, l'apprentissage, la stabilité de l'humeur, et la transformation visuelle des objets. Les personnes atteintes de ce type ont l'apprentissage, la mémoire et des problèmes de comportement, comme la colère rapide, l'agression, et la paranoïa légère. Quand le cerveau est numérisé, il ya des anomalies dans les lobes temporaux et diminution de l'activité dans le cortex préfrontal.


J'utilise l'acide aminé GABA (acide gamma-aminobutryic) pour calmer l'activité neuronale et inhiber les cellules nerveuses de la surchauffe ou la cuisson de façon erratique. Prend magnésium 80 pour cent de la population sont faibles en ce minéral-aide avec l'anxiété et de l'irritabilité. Médicaments anticonvulsivants sont souvent prescrits pour aider à l'instabilité d'humeur. Pour l'apprentissage et des problèmes de mémoire, j'utilise gingko ou vinpocetine.



TDAH de type "limbique"


Ce type ressemble à une combinaison de dysthymie ou de tristesse chronique de bas niveau et de TDAH inattentif. Les symptômes sont les sautes d'humeur, manque d'énergie, les sentiments fréquents d'impuissance ou de culpabilité excessive, et une faible estime de soi chronique. Ce ne est pas la dépression. Ce type est causé par trop d'activité dans la partie limbique du cerveau (le centre de contrôle de l'humeur) et diminution de l'activité du cortex préfrontal, se concentrer sur une tâche ou au repos.


Les compléments qui fonctionnent le mieux pour ce type de TDAH sont DL-phénylalanine (DLPA), L-tryosine, et les mêmes (s-adénosyl-méthionine). Wellbutrin est mon médicament de prédilection pour ce type de TDAH. Les chercheurs pensent que cela fonctionne en augmentant la dopamine. Imipramine est une autre option pour ce type. Exercice, huile de poisson, et de la bonne alimentation aidera une personne avec le TDAH limbique à mieux gérer les symptômes.



TDAH de type "Ring of Fire"


Les patients atteints de ce type n'ont pas une déficience au niveau du cortex préfrontal, comme le TDAH classique et inattentif. La totalité de leur cerveau est hyperactive. Il y a trop d'activité dans le cortex cérébral et la plupart des autres parties du cerveau. Je l'appelle "TDAH plus." Les symptômes comprennent la sensibilité au bruit, la lumière, le toucher; périodes de comportement agressif moyenne; comportement imprévisible; parler rapidement; l'anxiété et la peur. Dans scans du cerveau, il ressemble à un anneau de l'hyperactivité autour du cerveau.


Les stimulants, par eux-mêmes, peuvent aggraver les symptômes. Je commence avec un régime d'élimination, si je soupçonne qu'une allergie est impliquée, et de stimuler les neurotransmetteurs GABA et la sérotonine par des suppléments et des médicaments, si nécessaire. Je prescris suppléments GABA, 5-HTP, et L-tyrosine. Si je prescrire des médicaments, je commence avec un des anticonvulsivants. Les médicaments pour la pression sanguine guanfacine et la clonidine peuvent être utiles, calmer l'hyperactivité globale.



TDAH de type "anxieux"


Les personnes atteintes de ce type ont les symptômes caractéristique du TDAH, et ils sont anxieux, tendus, ont des symptômes de stress physiques comme des maux de tête et des maux d'estomac, présentent le pire, et se bloquent dans des situations anxiogènes, en particulier là où ils peuvent être jugés. Quand le cerveau est numérisé, il ya une forte activité dans les noyaux gris centraux, les grandes structures profondes du cerveau qui aident à produire dopamine. C'est à l'opposé de la plupart des types de TDAH, où il ya une faible activité dans cette région.


Le but du traitement est de favoriser la relaxation et augmenter les niveaux de GABA et de dopamine. Les stimulants, pris seuls, rendent les patients plus anxieux. Je utilise d'abord une gamme de compléments L-théanine-de "calmer", RELORA, magnésium, et saint basilic. Selon le patient, je prescris l'antidépresseurs tricycliques imipramine ou de désipramine pour aider à réduire l'anxiété. Neurofeedback travaille également à diminuer les symptômes d'anxiété, surtout pour calmer le cortex préfrontal.



Quelques conseils pour tous les types (à discuter avec votre médecin d'abord):


- Prenez une multi-vitamine 100% chaque jour. Des études ont rapporté qu'ils aident les personnes atteintes de l'apprentissage et aident à prévenir les maladies chroniques.

- Éliminez la caféine de votre alimentation. Il interfère avec les traitements et le sommeil.

- Faites 30-45 minutes par jour d'exercice aérobique intense.

- Éteignez les jeux de télévision et de vidéo, ou les limiter à pas plus de 30 minutes par jour.

- La nourriture est un médicament. La plupart des gens atteints de TDAH se sentent mieux avec un régime qui est riche en protéines et faible en glucides simples.

- Prendre un supplément d'huile de poisson de haute qualité. Adultes: 2,000-4,000mg par jour. Enfants: 1,000-2,000mg par jour.

- Ne jamais cesser de chercher la meilleure aide pour votre cerveau.



Sources:


Le site additudemag est génial et regorge d'informations qui nous font défaut dans les pays francophones:

216 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Black Facebook Icon

© 2018 blog créé par 2.0 , bienvenue!

bottom of page