top of page

Derniers Articles

Rechercher
  • Photo du rédacteur2.0

Les femmes TDA/H

Dernière mise à jour : 23 avr. 2018

Cet article traite des différences hommes TDA/H -femmes TDA/H

Les femmes souffrant de TDAH sont plus sujettes à des troubles de l'alimentation, l'obésité, faible estime de soi, la dépression et l'anxiété que les hommes.


Les femmes, d'autre part, sont plus susceptibles d'avoir des conflits à la maison. Kathleen Nadeau, Ph.D., psychologue clinicien et directeur du Centre de TDAH Chesapeake du Maryland à SilverSpring, dit que ses patientes atteintes de TDAH, surtout les mères,viennent à elle dans un "état constant de surmenage."


"La société a un certain ensemble d'attentes que nous plaçons sur les épaules des femmes et le TDAH les rend souvent plus difficile à accomplir», dit Nadeau. Elle souligne les rôles sociaux traditionnels des femmes. "Elles sont censées être l'organisatrice planificatrice, et parent principal à la maison. Les femmes sont censées se rappeler les anniversaires et faire la lessive et de garder trace des événements. Tout cela est difficile pour quelqu'un avec le TDAH ".

"Beaucoup de femmes me disent que (à l'école), elles pouvaient regarder fixement l'enseignant afin de ne pas avoir des ennuis, mais n'avaient aucune idée de ce qui se passait», dit Nadeau. "Elles fonctionnent en dessous de leurs capacités, mais elles sont brillantes ... leurs symptômes sont plus subtils."

Il y a différentes nuances de TDAH. Le plus marquée est la forme hyperactive-impulsive, où les enfants ont du mal à rester assis et accomplir des tâches comme le travail scolaire. Ils peuvent être trop émotif ou aléatoirement laisser échapper des commentaires inappropriés. Un autre type de TDAH est celui de type inattentif,avec des symptômes comme le manque de concentration, l'oubli,l'ennui, difficulté à se organiser, et à la rêverie.


Bien qu'il existe toujours des exceptions à la règle, de nombreux experts disent que les garçons ont plus tendance à avoir le type hyperactif-impulsif et filles les symptômes d'inattention."Les femmes ont tendance à être plus de type inattentif et sont distraites intérieurement par les pensées et les gars ont tendance à être plus hyperactifs», explique Fran Walfish, PsyD,psychothérapeute enfant et adulte à Beverly Hills, en Californie."J'ai vu garçons vus qui sont rêveuse et quelques filles qui sont hyperactives, mais ce sont des exceptions ".


Le TDAH des femmes se fait facilement oublier, parfois jusqu'à l'université, quand elles commencent à montrer un manque d'auto-régulation et d'auto-gestion, dit Rostain.

Les mécanismes sous-jacents du TDAH sont les mêmes chez les hommes et les femmes. Les deux ont des difficultés avec la planification, l'organisation, rappelant les détails, et en accordant une attention.


L'inattention est beaucoup plus subtile que l'hyperactivité, ce qui explique peut-être pourquoi les garçons sont presque trois fois plus susceptibles que les filles d'être diagnostiqués TDAH dans l'enfance. Les filles sont souvent diagnostiquées tard dans la vie,par rapport aux garçons.


Les filles peuvent "glisser à travers les mailles du filet»et obtenir un diagnostic plus tard, parce qu'elles peuvent être en mesure de masquer leurs symptômes du TDAH et que l'inattention perturbe moins les autres que l'hyperactivité.


Les filles qui ont le TDA/H sont souvent moins rebelles, moins provocatrices, et généralement moins «difficiles» que les garçons qui ont ce trouble, dit Nadeau. Parce qu'elles sont moins susceptibles d'être des éléments perturbateurs, les symptômes qu'ils ne montrent souvent sont la négligence à la maison et à l'école.


Les filles hyperactives sont souvent des garçons manqués,rêveuses, bavardes, mais elles ne sont pas nécessairement fauteurs de troubles, dit Nadeau. Parce qu'elles sont désorganisées et facilement distraites, ajoute Nadeau, elles peuvent abandonner beaucoup de leurs hobbies ou centres d'intérêts, être à la traîne à l'école, et finissent par se considérer elles-même comme démissionnaires.


«Quand elles grandissent, ces comportements continuent souvent de les laisser dans un état constant de surmenage», explique Nadeau.


Parce que les femmes atteintes de déficit d'attention montrent plus de signes de dépression que les hommes, elles peuvent également être diagnostiquées - à tort ou à raison - comme déprimées,alors que leur problème d'hyperactivité et de déficit de l'attention peut être manqué, dit Linda Katz, Ph.D., président du Collège Landmark à Putney, Vt .


Avoir un trouble de l'attention, ce est assez dur, mais être une femme rend encore plus difficile, dit Nadeau. «Être une femme au foyer et mère est un travail infernal avec le TDAH ." Trop peu de structure, trop d'interruptions, et une liste interminable de tâches peuvent conduire une femme TDA/H à trouver sa vie quotidienne hors de contrôle. La fluctuation des hormones ne font qu'aggraver le problème.


Pour les femmes, les responsabilités y compris la famille et le travail, il peut être difficile de masquer ou de gérer le TDA/H. Mais il y a certaines choses que les femmes peuvent faire pour faire face aux exigences de la vie.


Nadeau recommande de s'assurer que la famille et les amis comprennent bien le TDA/H afin qu'ils soient plus solidaire et qu'ils aient des attentes réalistes. Les femmes devraient également se simplifier la vie dans la mesure du possible: Réduire les stress et les engagements inutiles et négocier avec leur famille et leurs partenaires pour assumer les tâches qui leur posent le plus de problème.


Sources:

153 vues0 commentaire
bottom of page